Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie – Bassil lance un projet sur la bioénergie au Liban

Posted by dodzi sur mars 6, 2012

NNA

Le ministre de l’Energie Gebran Bassil a parrainé lundi le lancement d’un projet d’étude sur la bioénergie au Liban.

Ce projet mis en place par le PNUD-projet CEDRO, vise à produire l’énergie à travers la biomasse.

Le ministre Bassil a affirmé lors de cette conférence que ce projet est un genre d’enquête préliminaire pour détecter les capacités disponibles au niveau de la bioénergie, notant que les sources et la technologie pour produire cette énergie, sont assurées mais qu’il faut savoir comment en profiter.

 » Ce livre est une première lecture qui révèle ce qu’on peut améliorer et développer par le biais des études et des exploits afin d’aboutir aux résultats adéquats, mais l’élaboration d’une loi au plan politique nous manque dans le but de dynamiser ce travail », a-t-il ajouté.

Le ministre Bassil a, dans le même contexte, proposé une initiative qui « nous permet de gagner plus de temps ».

 » Cette initiative vise à profiter de l’argent octroyé aux municipalités et ce par l’exécution des projets en rapport avec les services d’assainissement « , a-t-il indiqué.

 » Puisque notre objet de discussion est en rapport avec les déchets, nous proposons qu’une somme d’argent de 100 milliards consacrée aux municipalités, soit accordée pour traiter le problème des déchets dans les régions et par la suite pour produire l’électricité et extraire le gaz », a-t-il dit.

Il a également affirmé que tout projet relatif à l’énergie renouvelable nécessite une législation, appelant finalement le Conseil des ministres et le parlement à adopter une des lois : soit la 462 soit le projet de loi permettant aux compagnies de produire l’énergie via une adjudication et l’approbation du Conseil des ministres sans oublier de noter que ce projet de loi a été amendé pour inclure cette question (l’énergie renouvelable).

R.CH.

Publicités

2 Réponses to “Economie – Bassil lance un projet sur la bioénergie au Liban”

  1. Mario Yared said

    Ecoute Gebran Bassil tu me ramene le courant 24h/24 ou tu auras affaire a moi sale cafard, imbecile. Et cesse de faire des promesses a la noix, chienne et que tes enfants meurent tous et que tu es un malheur un jour ou l’autre. Va te faire foutre, charmoute, fils de pute, kole khara eta ou emac fils de pute.

  2. Mario Yared said

    Que dieu te maudisse sale chien, sale bete, sale cafard j’espere que dieu te maudira sale bete, merde, fils de pute. Fils de pute. fils de pute que dieu te maudisse toi et tes enfants sale bete. Va en enfer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :