Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Pharaon: pour l’adoption de la loi électorale actuelle en l’absence d’une d’entente

Posted by jeunempl sur mars 2, 2012

ANI – N.KH.

[Note du MPLBelgique.org: La loi actuelle n’a pas besoin d’être adoptée Mr Pharaon et Mr Sleiman, elle est présente par défaut. L’enjeu d’une nouvelle loi électorale est de permettre une meilleure représentation de la population libanaise au sein du parlement. Sachant que l’alliance centrée autour du CPL et du Hezbollah n’avait pu former de majorité malgré les 200.000 voix de plus que le clan Hariri, cela prouve que le Liban a encore des progrès à faire pour devenir une réelle démocratie.]

Le député Michel Pharaon a appuyé vendredi les propos du président de la République Michel Sleiman quant à l’adoption de la loi électorale actuelle, au cas où « nous ne parviendrons pas à nous entendre sur une nouvelle loi moderne ».

« La loi électorale actuelle avait été approuvée par toutes les parties politiques libanaises, à la suite d’un dialogue tenu à Doha », a-t-il dit à la « Voix du Liban », préférant par ailleurs y insérer certaines modifications.

M. Pharaon a en outre indiqué que « la voie adoptée par le gouvernement n’est plus admissible », ajoutant que les composantes de ce cabinet fuient leurs responsabilités.

« Les ministres relevant des quotas du président de la République et du Premier ministre essayent de couvrir les scandales de ce gouvernement, mais leurs tentatives sont vouées à l’échec », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :