Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Economie: Le rapport de la Cour des comptes sur l’affaire du mazout rend justice au ministère de l’Energie

Posted by jeunempl sur février 29, 2012

D.H. – ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a estimé mercredi que « le rapport de la Cour des comptes sur l’affaire du mazout a rendu justice au ministère de l’Energie et permis de réfuter les mensonges avancés par certains députés ».

M. Bassil, qui a tenu une conférence de presse axée sur le « dénommé scandale du mazout », a toutefois signalé que ledit rapport est insuffisant.

« Nous voulons une enquête et, au ministère de l’Energie, nous menons la nôtre dans les domaines qui ne sont pas du ressort de Cour des comptes pour connaître tous les détails de cette affaire et savoir si les compagnies impliquées ont travaillé de façon normale depuis 2004 ou si elles ont eu recours à un certain monopole », a-t-il clamé.

M. Bassil a noté que le rapport a fait état du refus du ministère de l’Energie du subventionnement saisonnier du mazout et de sa proposition d’annuler définitivement la TVA sur ce carburant; il a aussi précisé que les différents points de ce rapport ont montré que les allégations de certains députés sur cette affaire étaient de purs mensonges, notamment en ce qui concerne la liste des prix et les quantités de mazout distribuées les trois derniers jours. « La quantité vendue les trois derniers jours est légèrement supérieure à celle vendue quotidiennement le long de la période de subventionnement, à l’inverse de ce que certains ont dit », a-t-il expliqué.

M. Bassil a enfin estimé que les députés qui veulent l’exemption du mazout de la TVA de façon provisoire, et non pas définitive, parmi lesquels MM. Fouad Siniora et Mohammed Kabbani, encouragent par leur position les actes de monopole de ce carburant, assurant en conclusion que toute personne commettant des infractions dans ce domaine seront poursuivies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :