Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Profits : la majorité des PME satisfaite

Posted by jeunempl sur février 28, 2012

Le Commerce du Levant

Les résultats de l’enquête menée par Bankdata Financial Services sur les performances financières de 300 PME libanaises, sur base d’interviews avec les PDG, montrent le niveau élevé de satisfaction de ces derniers quant aux profits enregistrés.

Le chiffre d’affaires de 63% des firmes englobées par l’enquête a progressé en 2011, alors que celui de 28,5% est demeuré stable. Mais c’est en termes de profitabilité des PME que les résultats de l’enquête sont positifs. En fait, 46% des PDG des PME interrogés ont considéré que le niveau de leur profitabilité est « acceptable » et 45,6% ont qualifié leurs bénéficies de « bons ». Dans le même contexte, 58% des personnes interrogées ont qualifié le cash flow de leur trésorerie d’«acceptable », contre 40% de « bon » et 11% de « mauvais ».

Les deux tiers des responsables interrogés ont identifié l’environnement économique comme étant le facteur qui a l’impact le plus important sur leur performance.

L’étude a montré que 25% des PME ont un chiffre d’affaires annuel de 500.000 dollars, 32% entre 100.000 et 499.999 dollars et 36% inférieur à 100.000.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :