Bassil lance l’ouvrage sur « le plan national pour l’efficacité énergétique »
Posted by jeunempl sur février 27, 2012
Lors de la cérémonie organisée pour le lancement et la signature de l’ouvrage « le plan national pour l’efficacité énergétique », et à l’invitation de l’Association Libanaise pour la Maîtrise de l’Energie et de l’Environnement (ALMEE) à l’hôtel Metropolitan Palace, Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a souhaité lundi, que « le lancement du plan coïncide avec celui d’un travail gouvernemental renouvelable et efficace », affirmant que « ce plan, s’il ne se réalise pas, sera vide de sens. »
« Ce projet a été réalisé grâce à la participation effective entre les secteurs public et privé », a-t-il dit, exprimant sa satisfaction pour « ce processus d’orientation que le Liban est le premier à exécuter ».
M. Bassil a ajouté que « le plan est axé sur la corrélation entre les deux secteurs parce que ses bénéfices et son rendement, tant environnemental qu’économique, servent les différentes parties libanaises « .
« Il est nécessaire d’introduire les amendements de base sur la loi pour passer de la phase d’orientation à l’engagement pour réaliser un grand tournant », a-t-il poursuivi.
Concernant les énergies renouvelables, il a finalement révélé qu’il a présenté une loi pour la production de l’énergie renouvelable et traditionnelle à travers le secteur privé par des adjudications du gouvernement approuvées par le Conseil des ministres.
Votre commentaire