Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil lance l’ouvrage sur « le plan national pour l’efficacité énergétique »

Posted by jeunempl sur février 27, 2012

N.A. – ANI

Lors de la cérémonie organisée pour le lancement et la signature de l’ouvrage « le plan national pour l’efficacité énergétique », et à l’invitation de l’Association Libanaise pour la Maîtrise de l’Energie et de l’Environnement (ALMEE) à l’hôtel Metropolitan Palace, Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a souhaité lundi, que « le lancement du plan coïncide avec celui d’un travail gouvernemental renouvelable et efficace », affirmant que « ce plan, s’il ne se réalise pas, sera vide de sens. »

« Ce projet a été réalisé grâce à la participation effective entre les secteurs public et privé », a-t-il dit, exprimant sa satisfaction pour « ce processus d’orientation que le Liban est le premier à exécuter ».

M. Bassil a ajouté que « le plan est axé sur la corrélation entre les deux secteurs parce que ses bénéfices et son rendement, tant environnemental qu’économique, servent les différentes parties libanaises « .

« Il est nécessaire d’introduire les amendements de base sur la loi pour passer de la phase d’orientation à l’engagement pour réaliser un grand tournant », a-t-il poursuivi.

Concernant les énergies renouvelables, il a finalement révélé qu’il a présenté une loi pour la production de l’énergie renouvelable et traditionnelle à travers le secteur privé par des adjudications du gouvernement approuvées par le Conseil des ministres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :