Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban : une séance parlementaire sur les finances publiques et la corruption torpillée par le clan Hariri

Posted by jeunempl sur février 23, 2012

Berri lève la séance législative

ANI

A la suite du retrait des députés du 14 Mars, le président de la chambre Nabih Berri a levé la séance parlementaire législative l’ajournant jusqu’au 8 mars prochain,selon le correspondant de l’ANI.

Kanaan refuse tout compromis aux dépens des finances publiques

D.H. – ANI

Le député Ibrahim Kanaan a exprimé jeudi, à partir du Parlement, son refus de « tout compromis aux dépens des finances publiques ».

Il a ajouté que « les prétextes invoqués pour bloquer la séance législative ne sont pas convaincants » et que « lier la question des dépenses de 2011 à celle des 11 milliards de dollars est inadmissible ».

M. Kanaan a également signalé que « ceux qui se sont retirés de la séance (les députés du 14 Mars) ont donné une connotation politique et religieuse à cette affaire ».

Aoun déplore le chaos qui règne dans les Finances

D.H. – ANI

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun a déploré jeudi à partir du Parlement, « le chaos qui règne dans les finances du pays ».

« Le sujet (à controverse) des 11 milliards de dollars n’a pas été enregistré au Parlement et nous ne savons pas ce que nous avons gagné ni ce que nous avons perdu », a-t-il dit, signalant que « cela dure depuis 1993 et a engendré l’importante dette publique ».

« Le chaos règne dans les finances et, en accord avec notre plan de réforme, nous voulons un relevé des comptes », a-t-il conclu.

Les députés du 14 Mars se retirent de la séance législative

D.H. – ANI

Le correspondant de l’ANI au Parlement a rapporté qu’un grand nombre des députés du 14 Mars, notamment ceux du bloc « Futur », se sont retirés de la séance législative jeudi.

Ce retrait serait du au refus de lier l’affaire des 11 milliards de dollars à celle des 8900 milliards sensés couvrir les dépenses jusqu’au 31/12/2011.

Alors que les députés Boutros Harb, Sami Gemayel, Georges Adwane et Marwane Hamadeh, sollicitant la parole, n’ont pas quitté les lieux, l’ancien Premier ministre Fouad Siniora n’a pas approuvé la proposition du chef du Législatif Nabih Berri de former une commission parlementaire chargée de cette affaire.

Le député Walid Joumblatt a, pour sa part, demandé de « clôturer ce sujet de façon politique dans les plus brefs délais ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :