Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Zasypkin de chez Mansour: la Russie n’assistera pas à la réunion du « groupe des amis de la Syrie »

Posted by jeunempl sur février 21, 2012

D.CH. – ANI

L’ambassadeur de Russie, Alexandre Zasypkin a affirmé mardi, au terme de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour, que son pays n’assistera pas à la réunion « du soi-disant groupe des amis de la Syrie, car il englobe une partie du peuple syrien et non sa totalité « .

« L’invitation n’a pas été adressée au gouvernement syrien, et donc la représentation de la Syrie est insuffisante et n’aide pas à la tenue du dialogue national » a dit l’ambassadeur, notant que la Russie poursuit son appel pour conjuguer les efforts afin de lancer le dialogue entre l’opposition et les autorités syriennes, sans conditions préalables.

« Nous soulignons la priorité de la cessation de la violence, nonobstant sa source, à la base des engagements réciproques. L’arrêt des violences, ouvrerait la voie à l’acheminement des aides humanitaires. Nous proposons dans ce contexte que l’ONU entreprenne d’envoyer un délégué en Syrie, afin de coordonner avec les autorités syriennes, l’accès des aides humanitaires » a précisé le diplomate.

En réponse à une question sur le référendum prévu en Syrie sur la nouvelle Constitution, à l’ombre des événements, M.Zasypkin a affirmé que son pays est pour la tenue du référendum, qui selon lui, fait partie des réformes qui devraient être instaurées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :