Quarts de finale WABL de basket-ball: le Champville et le Riyadi en route vers les demi-finales
Posted by jeunempl sur février 14, 2012
Le Champville et le Riyadi Beyrouth ont remporté leur match Aller des quarts de finale du championnat d’Asie de l’Ouest de basket-ball WABL. Les deux clubs libanais ont fait un pas de géant vers la qualification pour le tour suivant.
Une semaine après le faux pas du Mouttahed Tripoli, battu à domicile par le club iranien de Zobahan (71-74), c’était au tour des deux autres formations libanaises de rentrer en lice. Le moins que l’on puisse en dire c’est qu’ils n’ont pas déçu. Mieux, l’ambassadeur du Metn et l’équipe de la Manara sont allés s’imposer hors de leur base, en Iran et en Irak, dans des conditions difficiles.
Lundi, à Nahshahn, le Champville a dominé de la tête et des épaules Pétrochimie (79-66) alors que mardi, à Irbil, dans le Kurdistan irakien, le Riyadi Beyrouth n’a fait qu’une bouchée de Duhok (108-93).
A noter que les quarts de finale du WABL se jouent au meilleur des trois matchs, les équipes victorieuses se qualifient pour les demi-finales. Les perdantes quittent l’épreuve à ce stade de la compétition.
Les matchs retour du Mouttahed, du Riyadi et du Champville auront lieu respectivement les 20, 27 et 28 février.
Voici par ailleurs le programme des prochaines rencontres en WABL:
20/02: Zobahan (Iran) – Mouttahed Tripoli à Ispahan
21/02: Mahram (Iran) – Riyadi Aramex (Jordanie) à Téhéran
27/02: Champville – Pétrochimie (Iran) à Dick-el-Mehdi
28/02: Riyadi Beyrouth – Duhok à Beyrouth
WABA : succès de taille pour Champville contre Pétrochimie
(L’Orient le Jour)
Les joueurs de Ghassan Sarkis ont pris une sérieuse option pour les demi-finales de la coupe WABA grâce à la précieuse victoire enregistrée face à l’équipe Pétrochimie, hier, à Mahshahr, en Iran (79-66).
Champville s’est en effet rassuré en sortant le grand jeu hier sur le parquet de son homologue iranien en s’imposant avec la manière dans le choc qui l’opposait au club Pétrochimie, dans le cadre du quart de finale aller de la coupe de basket des clubs d’Asie de l’Ouest.
Contrairement à al-Mouttahed qui est complètement passé à côté de son quart de finale aller contre Zob Ahan, les coéquipiers de Fady Khatib rentrent au bercail avec un avantage de taille en vue du match retour qui se disputera le 27 février à Beyrouth.
Le Club sportif, le troisième et dernier club libanais toujours en lice, disputera aujourd’hui (ndlr: 14 février) en Irak son quart de finale aller face à l’équipe du Duhok.
Voici le programme des quarts de finale retour :
20 février : Zob Ahan (Iran) vs al-Mouttahed (Liban) à Ispahan
21 février : Mahram (Iran) vs al-Riyadi Aramex (Jordanie) à Téhéran
27 février : Champville (Liban) vs Pétrochimie (Iran) à Beyrouth
28 février : Club sportif (Liban) vs Duhok (Irak) à Beyrouth.
Votre commentaire