Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mansour de retour du Caire: les décisions de la Ligue arabe dangereuses pour la Syrie et la région

Posted by jeunempl sur février 13, 2012

D.H. – ANI

Le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour est rentré lundi du Caire, en Egypte, après avoir participé aux réunions du Conseil des ministres des Affaires étrangères arabes axées sur la situation en Syrie.

S’exprimant à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth, le ministre a estimé que les décisions prises dimanche au sujet de la crise syrienne, qui dure depuis onze mois, « prennent une tournure dangereuse autant pour la Syrie que pour la région ».

Il a expliqué que le danger résidait en l’appel de la Ligue arabe à couper toutes les relations diplomatiques avec la Syrie, à renforcer les sanctions économiques et commerciales sur ce pays et à soutenir l’opposition syrienne par les moyens politiques et financiers.

« Cette aide pourrait bien être militaire », a ajouté M. Mansour, rappelant qu’un « certain nombre d’opposants syriens se trouve au Liban (…) » et signalant que « ces décisions risquent d’impliquer le Liban dans une situation grave et compliquée ».

Le ministre, qui avait émis ses réserves quant aux décisions de la Ligue, à l’instar de son homologue algérien, a également fustigé la décision de reconnaître le Conseil National Syrien (CNS) comme représentant du peuple syrien.

« J’avais demandé hier, avant la distribution de la décision sur le CNS, si l’on voulait vraiment un changement de régime en Syrie (…) et j’ai dit que si ce n’est pas le cas, la solution devrait être politique « , a-t-il affirmé, soulignant que « le dialogue est le seul moyen de sortir la Syrie de sa crise » et que « reconnaître le CNS plongera ce pays dans l’inconnu et mettra en jeu la sécurité et la stabilité de la région ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :