Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Liban renforce ses frontières avec la Syrie

Posted by jeunempl sur février 11, 2012

7sur7 – Belga

L’armée libanaise a renforcé sa présence dans la région de Wadi Khaled, frontalière de la Syrie et proche de la province rebelle de Homs pilonnée depuis six jours par les troupes syriennes, ont rapporté vendredi des responsables et des témoins.

« Une unité de l’armée a été vue jeudi soir se déployer dans une base de Wadi Khaled et a commencé à patrouiller dans les villes et les villages de la région », a affirmé un responsable local sous couvert de l’anonymat.

Selon un autre responsable, les militaires se sont positionnés dans trois villages frontaliers: Knaissé, El-Hnaider et Qarha. Plusieurs habitants ont déclaré que l’armée procédait à des fouilles de véhicules et à des contrôles d’identité au principal check-point situé à l’entrée de Wadi Khaled, une région pauvre du nord du Liban.

L’armée n’était pas joignable dans l’immédiat pour commenter ces informations. Depuis plusieurs mois, l’armée syrienne pose des mines le long de la frontière libanaise, apparemment dans une tentative de bloquer la contrebande d’armes vers la Syrie, selon des responsables locaux libanais.

Cette région frontalière, seulement séparée de la Syrie par des monticules de terre, est généralement un lieu de passage pour la contrebande de marchandise du Liban vers la Syrie. Ces derniers mois, des centaines de Syriens des villages frontaliers se sont réfugiés à Wadi Khaled, pour fuir les violences.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :