Hadi Kamouh, nouveau « GO » belge
Posted by jeunempl sur février 11, 2012
Hadi Kamouh est le nouveau patron de la filiale belgo-luxembourgeoise du Club Méditerranée. Il prendra ses fonctions ce lundi, remplaçant le Français Philippe Mahouin, parti l’été dernier diriger la Compagnie du Ponant, spécialiste des croisières.
Le Club Med, il connaît pour y avoir passé plusieurs fois ses vacances. Il y a même été en voyage de noces. Un signe du destin sans doute. Souriant et affable, Hadi Kamouh s’est d’ailleurs très vite fondu dans le moule Club Med, tutoyant son interlocuteur après quelques minutes.
Né en 1972 à Beyrouth, ce fils d’un ingénieur libanais affiche un profil international très recherché dans le secteur du tourisme. Sa famille, chrétienne et francophone, débarque en Belgique au début des années 80 en pleine guerre du Liban. Ce qui ne devait être que provisoire finit par devenir définitif. La famille d’Hadi Kamouh s’installe à Bruxelles. Plus tard, il acquerra même la nationalité belge.
À la fin de ses études d’ingénieur commercial à Solvay, il passe six mois au Babson College de Boston, durant lesquels il est amené à travailler dans le cadre d’un « business case » pour L’Oréal. Un signe du destin là aussi puisque, son cursus terminé, le géant des cosmétiques est le premier à lui proposer un job. Hadi Kamouh y assure mdifférentes fonctions marketing, notamment pour la marque L’Oréal Paris dans les pays de L’Est. Une première expérience internationale qui en amènera une autre. Après avoir été directeur marketing de L’Oréal Paris pour la Belgique, il est repéré par l’empereur du luxe LVMH qui l’envoie à Dubaï pour s’occuper du marketing des parfums Christian Dior. Une expérience d’expatrié dont il garde un excellent souvenir, son profil multiculturel s’étant facilement adapté à au cosmopolitisme de la mégalopole du Golfe Persique. Marié à une Française artiste et père d’un petit garçon, Hadi Kamouh parle couramment quatre langues (français, arabe, anglais et néerlandais).
Ce sportif accompli (ski, squash, vélo, voile, plongée sous-marine) semble donc afficher le pedigree idéal pour incarner, en Belgique, la culture du Club Med. Sa priorité : développer le business en Flandre qui ne représente encore que 30 % des 120 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé par le Club chez nous lors du dernier exercice. Son nouveau patron, Henri Giscard d’Estaing ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet.
» Il incarne bien ce que nous voulons faire puisqu’il a travaillé pour de grandes marques et a été formé dans une des meilleures business school. Il a en outre une vraie capacité à développer le Club Med en Flandre, ce qui est un de nos grands défis. «
MezherAA said
a quand un club med au Liban ? il y en a bien en Israel !!