Coupe Davis de tennis: le Liban tient le choc face au Pakistan à l’occasion de la première journée
Posted by jeunempl sur février 11, 2012
Mohammad Ezzedine – RPL France
Les sélections libanaise et pakistanaise sont à égalité à l’issue des deux premiers simples du match qui les oppose du 11 au 13 février sur surface dure à l’ATCL, à Kaslik, dans le cadre du groupe 2 de la zone Asie-Océanie de la Coupe Davis de tennis.
Le Liban peut remercier son joueur Bassam Beidas. Grâce à sa victoire trois sets à zéro obtenue haut la main sur son adversaire Ageel Khan (6-1,6-3,6-2) samedi, lors du deuxième simple, les hommes du Cèdre restent en course pour le gain de la rencontre. Ce succès permet aux nôtres, de recoller à 1 partout, et d’envisager la suite avec plus de confiance et de sérénité.
Car plus tôt dans la journée, les événements avaient pris une tournure dramatique dans le premier simple, le libanais Karim Alayli s’étant fait battre sèchement et non moins logiquement 3 à 0 par le numéro 9 mondial en double Aisam Qureshi (0-6, 3-6, 4-6).
Dimanche, la doublette Bassam Beidas et Patrick Chucri affrontera le double pakistanais composé de Ageel Khan et Aisam Qureishi. Lundi, B. Beidas se frottera au redoutable et redouté Qureishi, alors que K.Alayli jouera contre Khan.
Pour rappel, une victoire permettra au Liban de rester dans le groupe 2 de la zone Asie-Océanie, tandis qu’une défaite obligera les «Mousquetaires» libanais à disputer un match de barrage avec le champion du groupe 3.
A noter que les conditions atmosphériques ont contraint les responsables de la fédération libanaise de la discipline et le délégué de la Fédération internationale (FIT) pour cette rencontre M. Romano Grilotti a reporté d’un jour les confrontations. Initialement prévues du 10 au 12, elles auront lieu du 11 au 13.
Votre commentaire