Bassil et la Banque Mondiale signent un accord pour le dragage de l’eau du fleuve Awali à Beyrouth
Posted by jeunempl sur février 8, 2012
Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil et le représentant de la Banque Mondiale au Liban Hadi Al-Arabi ont signé mercredi un accord pour un prêt de 370 millions de dollars américain, servant à réaliser le projet de dragage permettant d’alimenter Beyrouth en l’eau du fleuve Awali.
Le projet, financé par la Banque mondiale, est exécuté conjointement par la Société de l’Eau de Beyrouth et du Mont-Liban et le Conseil du développement et de reconstruction, sous la supervision du ministère de l’Energie et des Eaux. Il consiste en le dragage de 40 millions de mètres cubes d’eau du fleuve Awali à Beyrouth, afin de combler les besoins en eau des 1.7 millions d’habitants de la région s’étalant de Khaldeh à Nahr-El-Mot.
M. Bassil a toutefois noté que ce projet, quoique d’une importance vitale pour Beyrouth, était insuffisant et ne répondait pas à tous les besoins de la ville en eau.
Il a enfin souligné la nécessité de réaliser le projet du barrage de Besri pour compléter l’approvisionnement de la capitale en eau.
This entry was posted on février 8, 2012 à 8:17 and is filed under Economie, Géneral. Tagué: Awali, Banque Mondiale, barrage, Besri, Beyrouth, dragage, EAU, fleuve, Hadi Al-Arabi, infrastructures, Jezzine, Khaldeh, Nahr el Mot, projet. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire