Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mansour: 95% des nominations diplomatiques achevées

Posted by jeunempl sur janvier 30, 2012

D.H. – ANI

Le ministre des Affaires Etrangères Adnane Mansour a assuré lundi que les nominations diplomatiques sont achevées à 95%, lors de sa rencontre avec une délégation du conseil de l’Ordre des rédacteurs de la presse.

M. Mansour a affirmé que le Liban n’avait jamais connu un aussi grand nombre de postes diplomatiques vacants depuis l’indépendance, expliquant que les noms de 86 diplomates ont déjà été envoyés au Conseil de la fonction publique et que « les nominations des ambassadeurs suivront dans quelques jours ».

Il a ajouté, en réponse à une question, que l’équilibre confessionnel est pris en compte et qu’aucun homme politique ne s’oppose aux nominations déjà prêtes à 95%.

Au sujet de la position du Liban quant la situation en Syrie, M. Mansour a indiqué que « le fait de se distancier de ce qui se passe en Syrie permet à notre pays de ne pas être engagé aux décisions qui seront prises dans ce cadre, ce qui est dans notre intérêt ».

« A cause de sa position géographique et des relations historiques, commerciales, économiques et familiales, le Liban ne peut respecter les décisions de la Ligue Arabe concernant la Syrie car cela aura un impact négatif sur notre pays et notre économie », a-t-il dit, rappelant que la situation en Syrie a fait perdre 600000 touristes au Liban en 2011.

Et de conclure: « nos relations avec la Syrie sont privilégiées et j’espère qu’elles ne prendront pas une autre direction ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :