Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie : Plus de demande, moins de production, Bassil aborde les problèmes de l’Electricité

Posted by jeunempl sur janvier 23, 2012

S.N. – ANI

Le dossier de l’Electricité a fait l’objet de la conférence de presse tenue lundi par le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil durant laquelle il a parlé de plus de demandes et de moins de production.

« Le problème réside en l’augmentation de demandes d’approvisionnement et la diminution en parallèle de production d’électricité qui remonte à plusieurs causes », a clarifié M. Bassil.

Sur ce, le ministre a énuméré les causes principales dont, entre autres, l’absence d’investissements, les pannes, l’âge des usines…

Il a surtout explicité dans ce cadre l’absence de tout approvisionnement provenant d’Egypte ou de la Syrie.

M. Bassil a alors expliqué que la solution émane de l’implémentation du nouveau plan qu’il a qualifié de « bon et détaillé ». « Ce plan, déjà agréé par le Conseil des ministres, attend uniquement l’implémentation », a-t-il signalé.

Il a ajouté que plusieurs projets essentiels doivent être appliqués et que le ministère est prêt à accomplir ses tâches comme la situation l’exige.

Le ministre a ensuite considéré qu’un pas créerait un sentiment d’équité entre Libanais, « celui de faire égalité [en heures d’approvisionnement] entre Beyrouth et les autres régions ».

Il a dans ce cadre précisé avoir adressé une lettre à l’Electricité du Liban (EDL) pour réclamer l’égalité en approvisionnement entre toutes les régions.

M. Bassil a par ailleurs indiqué que ce dossier relève de la responsabilité du gouvernement, de tous les politiciens et du Parlement. « [Ce dossier] relève également de la responsabilité Libanais », a-t-il ajouté, considérant que les manifestations à cet égard devraient se faire de façon pacifique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :