Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

« La sécurité routière » objectif principal du partenariat entre YASA, LASSA et autoXpert

Posted by jeunempl sur janvier 22, 2012

YASA.org

Les deux associations YASA et LASSA ont annoncé la signature d’un partenariat de coopération stratégique avec la compagnie autoXpert sal, le distributeur exclusif de la marque de voitures Brilliance et des véhicules utilitaires Jinbei au Liban, dans le but de promouvoir la sécurité routière et d’améliorer les critères du transport scolaire afin d’assurer un trajet aller-retour en toute sécurité entre le domicile et l’école.

C’est dans ce cadre là que le fondateur de l’association YASA M. Ziad Akl a indiqué que ce partenariat est basé sur la confiance mutuelle et sur les points de vus communs, afin d’optimiser la sécurité routière et favoriser davantage la sensibilisation concernant l’importance d’un déplacement publique assuré en toute sécurité. Il a par ailleurs enchainé disant qu’ « à travers ce partenariat, et les efforts du gouvernement, les municipalités et les institutions de la société civile ; nous serions capable de lutter contre les accidents tout en optimisant la sensibilisation de la société vis-à-vis de la sécurité des véhicules circulant régulièrement sur nos routes ».

Le président de l’association LASSA, M. Joe Daccache, a à son tour illuminé sur l’importance de ce partenariat dans le but d’informer les directions des écoles, les committées des parents les conducteurs de bus scolaires, les parents et les écoliers sur la culture de sécurité ; les obligeant à bien choisir les autobus qui respectent tous les critères de sécurité routière. Il a également souligné l’importance du rôle des directions des écoles dans la sensibilisation contre les accidents scolaires, offrant ainsi aux élèves des autobus bien équipés, respectant les derniers critères en matière de sécurité.

Le directeur général d’autoXpert sal, M. Walid Kerbage, a affirmé que ce partenariat est le résultat de l’objectif stratégique de la compagnie qui vise à optimiser la sécurité routière et qui par ailleurs s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation nationale lancée en collaboration avec YASA et LASSA qui s’est concrétisée par la publication d’un manuel de sécurité routière énumérant les conseils à adopter pour un trajet confortable en toute sécurité. Ce manuel propose également des facilités de payement et d’échanger les anciens autobus avec des véhicules plus performants et sûrs ; afin que la sécurité soit à la portée de tous.

Pour plus d’informations sur les directives autour de la sécurité du transport scolaire visiter les sites http://www.yasa.org. http://www.lassanet.org et télécharger le manuel ou bien contacter les associations YASA et LASSA au numéro suivant: + 961-5-452587

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :