Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Hajj Hassan: les pesticides agricoles désormais vendus sur ordonnance

Posted by jeunempl sur janvier 20, 2012

D.H. – ANI

Le ministre de l’agriculture Hussein Hajj Hassan a déclaré mercredi que son ministère redoublera de vigilance pour être certain que les pesticides agricoles sont vendus uniquement sur ordonnance.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au siège de l’Ordre des ingénieurs, M. Hajj Hassan a assuré que tous les magasins agricoles vendant ces produits doivent détenir des permis, sous peine de fermeture définitive. Il a signalé que le 28 février 2012 est le dernier délai pour présenter des demandes de permis.

Le ministre a souligné que « le dossier des pesticides est assez délicat parce que directement lié à la santé et à la sécurité alimentaire », affirmant que les produits agricoles à importer ou à exporter sont soumis, depuis deux ans, à des analyses pour s’assurer qu’ils ne contiennent pas de résidus de pesticides.

Sur un autre plan, M. Hajj Hassan s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Egypte Mohammed Toufic des échanges commerciaux et agricoles bilatéraux, ainsi que du programme de sa prochaine visite en Egypte.

Il a également rencontré les représentants de la FAO Ali Momen et du PNUD Robert Watkins, avec lesquels il a discuté de l’élaboration d’une stratégie agricole pour le développement de ce secteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :