Sehnaoui s’exprime au sujet d’Internet, de la téléphonie mobile et des activités de son ministère
Posted by jeunempl sur janvier 13, 2012
Le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui a annoncé jeudi que prendre de nouveaux abonnements Internet serait possible à partir de la semaine prochaine, à l’issue de sa visite chez l’archevêque maronite de Beyrouth Mgr. Boulos Matar.
M. Sehnaoui, qui a informé l’archevêque des réalisations de son ministère et de ses activités sociales, a assuré qu’il a tenu toutes les promesses qu’il avait faites au Libanais. « 80 a 90% des abonnés à Internet ont remarqué l’amélioration des connections grâce au service 3G. Ceux qui n’en profitent pas sont les habitants des régions manquant de réseaux en fibre optique », a-t-il noté.
Il a également indiqué que les négociations sont en cours avec les deux compagnies de téléphonie mobile oeuvrant au Liban, Mtc et Alfa, pour le renouvellement de leurs contrats.
« Différents choix seront proposés au gouvernement: le renouvellement des contrats de Mtc et Alfa sous de meilleures conditions pour un meilleur rendement, l’organisation de nouvelles adjudications ou l’étatisation du secteur de téléphonie mobile », a-t-il dit.
Quant aux cartes téléphoniques prépayées « Kalam », M. Sehnaoui a indiqué qu’elles réapparaîtront sur le marché dans quatre semaines.
Et de conclure: « Satisfaire les citoyens est notre souci majeur mais, quoi que l’on fasse, le camp adverse trouvera toujours à redire ».
Votre commentaire