Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sehnaoui s’exprime au sujet d’Internet, de la téléphonie mobile et des activités de son ministère

Posted by jeunempl sur janvier 13, 2012

D.H. – ANI

Le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui a annoncé jeudi que prendre de nouveaux abonnements Internet serait possible à partir de la semaine prochaine, à l’issue de sa visite chez l’archevêque maronite de Beyrouth Mgr. Boulos Matar.

M. Sehnaoui, qui a informé l’archevêque des réalisations de son ministère et de ses activités sociales, a assuré qu’il a tenu toutes les promesses qu’il avait faites au Libanais. « 80 a 90% des abonnés à Internet ont remarqué l’amélioration des connections grâce au service 3G. Ceux qui n’en profitent pas sont les habitants des régions manquant de réseaux en fibre optique », a-t-il noté.

Il a également indiqué que les négociations sont en cours avec les deux compagnies de téléphonie mobile oeuvrant au Liban, Mtc et Alfa, pour le renouvellement de leurs contrats.

« Différents choix seront proposés au gouvernement: le renouvellement des contrats de Mtc et Alfa sous de meilleures conditions pour un meilleur rendement, l’organisation de nouvelles adjudications ou l’étatisation du secteur de téléphonie mobile », a-t-il dit.

Quant aux cartes téléphoniques prépayées « Kalam », M. Sehnaoui a indiqué qu’elles réapparaîtront sur le marché dans quatre semaines.

Et de conclure: « Satisfaire les citoyens est notre souci majeur mais, quoi que l’on fasse, le camp adverse trouvera toujours à redire ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :