Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Mikati du grand sérail : Le travail du pouvoir exécutif nécessite une solidarité entre ses composantes

Posted by jeunempl sur janvier 5, 2012

R.CH. – ANI

Le Premier ministre Najib Mikati a affirmé mercredi soir que le pouvoir exécutif ne peut être actif ni accomplir les missions dont il est responsable en l’absence de toute solidarité et harmonie entre ses composantes et toute coopération avec les autres pouvoirs constitutionnels, sans pourtant que leurs prérogatives soient entremêlées.

M. Mikati s’est exprimé lors de la séance ordinaire du Conseil des ministres tenue au Grand Sérail, en l’absence des ministres Walid Daouk, Fayez Ghosn et Nicolas Sehnaoui.

Il a également affirmé que son gouvernement tient à consolider la scène interne, notant que les incidents urgents doivent toujours être traités en faveur des intérêts libanais.

Le chef du gouvernement a ajouté qu’il faut écarter les questions de nature sécuritaire des considérations politiques pour le bien des Libanais, réitérant son appel à une résolution de ces questions au sein des institutions concernées.

M. Mikati a de même indiqué que les développements régionaux nécessitent la solidarité des Libanais et le renforcement de leur unité.

Au terme de la séance, le ministre de l’Information par intérim Wael Abou Faour a lu les décisions prises par le gouvernement durant la séance.

M. Abou Faour a affirmé que le Premier ministre a appelé les ministres à déployer tous leurs efforts pour résoudre les problèmes en suspens dont le projet du budget de 2012, les nominations administratives, la majoration des salaires, l’exploration des ressources pétrolières, le plan de l’électricité et de l’eau et d’autres projets sociaux, de développement, et d’éducation que le gouvernement avait déjà commencé à exécuter.

Parmi les décisions prises par le gouvernement, l’approbation du projet de décret du comité d’administration du secteur pétrolier, l’approbation de trois projets relatifs à l’électricité, les télécommunications et l’aviation civile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :