Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sleiman Frangieh : « Al-Qaeda existe au Liban »

Posted by jeunempl sur janvier 2, 2012

Z.M. – ANI

Le chef du Courant « Marada », le député Sleiman Frangieh, a affirmé lundi pendant une conférence de presse que les cellules d’Al-Qaeda existent au Liban, appelant le chef de l’armée libanaise et le ministre de la Défense à révéler les informations disponibles à ce niveau.

« Toute attaque indirecte contre le ministre de la Défense ou contre l’armée libanaise vise à paralyser le rôle de l’institution militaire », a déclaré M. Frangieh, indiquant que la campagne conduite contre le ministre de la Défense Fayez Ghosn cible la ligne politique à laquelle il appartient.

Faisant l’analogie entre les campagnes médiatiques menées par le Courant du « Futur » après l’assassinat du président Hariri et celles menées actuellement contre le ministre Ghosn, le député de Zgharta a dit :  » Ceux qui ont profité du sang du martyr Rafic Hariri n’hésitent pas à adopter la même technique avec les habitants d’Ersal et de Majdel Anjar ».

« Il est impossible qu’une communauté gouverne le Liban quelque soit sa forme démographique », a-t-il poursuivi, tout en posant la question suivante : « Pourquoi l’autre groupe est-il tellement concerné par la présence d’Al-Qaeda au Liban et en même temps accepte de cibler l’armée libanaise »?

Le député Frangieh a également affirmé dans ce contexte que les propos du ministre de la Défense concernant la présence des militants d’Al-Qaeda sur le territoire libanais étaient basés sur des rapports sécuritaires et militaires de l’armée libanaise, ajoutant que le chef de la République est au courant de ces informations « sérieuses ».

Annonçant son appui pour le régime syrien, le chef du Courant « Marada » a affirmé qu’il ne reniera pas à offrir toute aide pour le régime de Bachar el-Assad en Syrie mais pas au détriment du Liban. « Certaines parties œuvrent à terrifier la communauté sunnite pour la monopoliser », a conclu M. Frangieh, précisant que ces groupes politiques ne peuvent accepter la présence d’un « sunnite modéré ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :