Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil parle de décision unanime du comité ad-hoc concernant la loi du pétrole

Posted by jeunempl sur décembre 28, 2011

ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux, Gebran Bassil, a confirmé mercredi que le comité ministériel ad-hoc, chargé de discuter la loi de l’exploration du pétrole, a finalement pu parvenir à une décision unanime concernant le dossier. Il a ainsi parlé d’un projet de loi du ministère de l’Energie, qui sera discuté lors de la séance ministérielle prévue le 4 janvier 2012.

M. Bassil s’est prononcé au terme de la réunion périodique des comités ad-hoc, présidée par le Premier ministre Najib Mikati au Grand Sérail.

M. Bassil a reconnu le retard pris avec le dossier du pétrole, espérant que la loi sera ratifiée au terme de la prochaine séance, début 2012. « Ce qui marquera un début nouveau et une approche de travail différente », a-t-il signalé.

Mardi, le président de la Chambre des députés Nabih Berri parlait de séance parlementaire pour la responsabilisation du gouvernement en cas d’échec de l’approbation du décret d’implémentation de la loi pétrolière.

Dans ce contexte, le ministre Bassil a souhaité que le gouvernement respecte ses engagements en attribuant des permis d’exploration du pétrole.

Il a sur ce indiqué que la mise en oeuvre de la loi théorique est une grande responsabilité pour le gouvernement, mais, en cas d’implémentation correcte, offrira des opportunités prometteuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :