Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Des membres d’Al-Qaida parmi les réfugiés syriens au Liban

Posted by dodzi sur décembre 22, 2011

Xinhua

L’armée libanaise a soulevé des préoccupations lors d’une réunion de sécurité que certains  » réfugiés syriens » fuyant vers le Liban sont en fait des membres d’Al-Qaïda, a rapporté mercredi le journal de l’expression anglaise, The Daily Star.

Lors de la réunion présidée par le Premier ministre Najib Mikati, le commandant de l’armée libanaise Jean Kahwagi a déclaré que la contrebande illégale d’armes et de combattants se déroule dans la ville frontalière libanaise de Arsal, selon The Daily Star.

Kahwagi a repris les commentaires faits plus tôt par le ministre de la Défense Ghosn Fayez que les membres des groupes terroristes entrent à Arsal sous le couvert de l’opposition syrienne pour établir une base.

Des réfugiés syriens ont fui Wadi Khaled dans le nord du Liban depuis l’éclatement des manifestations anti-gouvernementales en mars. Mais dans les derniers mois, l’attention a été concentrée sur Arsal dans le nord, où la contrebande d’armes est soupçonnée à travers les montagnes qui marquent la frontière entre la Syrie et le Liban.

Lors de la réunion, Kahwagi a confirmé à des sources proches du Premier ministre que certains trafiquants d’armes qui prétendent être de l’opposition syrienne sont en fait des membres d’Al-Qaïda, a déclaré The Daily Star.

Kahwagi a ajouté que lorsque l’armée a tenté de faire face à ces personnes, les groupes au Liban ont opposé une telle démarche pour la défense de la liberté.

Selon The Daily Star, Kahwagi a dit aux personnes présentes à la réunion que les militaires ont besoin du soutien politique pour mener des opérations contre les terroristes et ne peuvent pas agir seul.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :