Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le parti de Dieu réaffirme son soutien à ses alliés aounistes au sein du gouvernement

Posted by jeunempl sur décembre 13, 2011

(L’Orient le Jour)

Le député Nawwaf Moussaoui, bloc du Hezbollah, a qualifié hier l’alliance de son parti avec le Courant patriotique libre (CPL) d’« alliance nationale solide, plus forte qu’une simple entente politique, puisqu’elle vise à sauver le Liban de l’hégémonie étrangère et à lui permettre de faire face à ses ennemis ». « Toute tentative de briser cette alliance, notamment les campagnes médiatiques artificielles, sont vouées à l’échec parce que cette alliance a été testée dans les pires circonstances et ne se démentira pas quels que soient les défis rencontrés », a-t-il ajouté.

En écho aux rumeurs de désaccords entre les deux parties suite au vote des ministres du Hezbollah contre des propositions de leurs alliés aounistes en Conseil des ministres, Moussaoui a réaffirmé que son parti « soutient ses alliés dans leurs propositions au sein du gouvernement ». « Nous soutenons notament les propositions des ministres du général Michel Aoun dans les domaines de gestion de l’électricité et de l’eau, parce que nous sommes convaincus par leurs suggestions qui constituent des modèles en la matière même s’ils donnent lieu à des débats », a-t-il dit.

Et de conclure : « Certaines déclarations publiques ont insinué hier qu’il y aurait une décision américaine d’empêcher ce gouvernement d’être l’auteur de réalisations majeures. Il faudrait donc rester vigilant. Toutes les composantes de ce gouvernement devraient dépasser les crises qui empêchent les nominations administratives, parce qu’il est impossible de diriger ce pays sans une gestion intègre et compétente. Par les nominations de ses ministres, le CPL a prouvé que ses choix vont vers ceux qui sont honnêtes, sûrs et compétents. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :