Abi Ramia: nous ne serons pas de faux témoins dans ce gouvernement
Posted by jeunempl sur décembre 12, 2011
Le député Simon Abi Ramia, membre du bloc parlementaire « Changement et Réforme », a déclaré vendredi dans une entrevue accordée à l’OTV, que les ministres de son groupe « ne seront pas de faux témoins au sein du gouvernement actuel ».
Il a également adressé des reproches « aux composantes de la majorité actuelle et aux alliés qui ne se dirigent pas avec eux sur la voie du changement ».
Interrogé sur la relation avec le Hezbollah, M. Abi Ramia a parlé « du document d’entente avec le Hezbollah qui exprime l’alliance stratégique avec le parti ». « La mésentente sur des questions simples est possible tant qu’elle ne dépasse pas certaines lignes rouges », a-t-il dit.
« Nous avons nos convictions constantes et notre position de soutien à la résistance est aussi loin de toute autre considération », a-t-il dit.
Concernant la dernière déclaration du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, le député a souhaité que « les propos de ce dernier se basent sur des données sérieuses car il n’est pas permis qu’un pays comme la France fournisse des informations ridicules ou accuse un parti libanais d’effectuer des opérations contre la Finul au Sud sans donner des preuves tangibles ».
« Il est nécessaire de convoquer l’ambassadeur de France au Liban pour l’interroger car une accusation directe a été adressée à un parti libanais », a-t-il dit.
M. Abi Ramia a assuré qu’un point d’interrogation se pose sur la coïncidence de ces incidents avec la présence militaire de la Finul et de l’armée libanaise et la présence sécuritaire du Hezbollah ». « Les déclarations se limitent à des analyses tant qu’elles ne sont pas prononcées par une référence compétente », a-t-il conclu.
Votre commentaire