Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie : La grève des pilotes au coeur de l’intérêt de Charbel Nahas

Posted by jeunempl sur décembre 1, 2011

N.A. – ANI

Le ministre du Travail Charbel Nahas s’est entretenu mercredi avec le syndicat des pilotes libanais présidé par Fadi Khalil et des représentants de la MEA, des raisons qui ont abouties à la grève des pilotes.

Après la réunion, M. Nahas a affirmé que « le ministère a appelé le syndicat à une médiation pour trouver une solution au problème actuel ».

« L’aviation est un élément vital de l’économie du pays, la MEA est l’une des plus grandes compagnies du pays et il est tout à fait normal que l’Etat que l’économie ne soit pas atteinte », a-t-il ajouté.

Et de dire que « son ministère fournira les efforts pour donner des chances de réussite à cette médiation, pour cela nous avons tenu à une réunion qui aura lieu vendredi prochain ».

M. Nahas a révélé que « le problème actuel de la MEA est en partie lié à la couverture médicale ».

Le syndicat des pilotes libanais, tous employés de la Middle East Airlines (MEA), a décidé lundi soir de faire grève pendant 48 heures suite au licenciement par l’administration de la MEA d’un pilote pour cause de maladie.

Le syndicat a expliqué dans son communiqué que chaque pilote a droit, selon la loi, à un congé maladie indemnisé de la façon suivante: deux mois et demi payés pleinement et deux mois et demi payés à moitié.

Le président de la MEA Mohammad el-Hout a déclaré pour sa part que la grève est illégale et que la direction de la compagnie va tenir une réunion d’urgence pour décider des mesures à prendre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :