Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sehnaoui: le projet du réseau des fibres optiques réalisé fin 2012

Posted by jeunempl sur novembre 29, 2011

D.CH. – ANI

Le ministre des Télécoms Nicolas Sehnaoui a affirmé mardi que le projet des réseaux des fibres optiques sera réalisé en octobre 2012.

« Ce projet placera le Liban parmi les pays les plus développés » a indiqué le ministre lors de l’inauguration de l’exposition Connect-IT Simplifying, au siège du secrétariat général des écoles catholiques du Liban, à Beit-Mery.

« Nous n’épargnons avec les équipes de travail, aucun effort, afin de développer la situation des réseaux, les infrastructures et les services des Télécoms au Liban, qui devrait compenser le retard qu’il a subi à ce niveau, en raison de la faiblesse de son économie, de la paralysie de l’Etat durant plusieurs années » a ajouté le ministre.

« Nous avions lancé depuis un mois la troisième génération (3G), grâce aux investissements approuvés en 2009 et visant à développer le réseau de téléphonie mobile » a rappelé le ministre Sehnaoui, soulignant dans ce contexte le rôle de ses prédécesseurs Charbel Nahas et Gebran Bassil dans la décision relative au développement des réseaux de téléphonie fixes et mobiles.

« Nous oeuvrons de même pour exécuter un important projet  » Fiber To The Home  » (FTTH), qui assure une rapidité record des services internet « a conclu le ministre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :