Le ministère du Travail soumet au conseil des ministres des projets sur la majoration des salaires
Posted by jeunempl sur novembre 29, 2011
Le ministère du Travail a annoncé lundi, dans un communiqué, qu’il a soumis « au Conseil des ministres, une série de projets de décrets et de lois sur la majoration des salaires et qui correspond à l’intérêt économique général:
1- Le projet de décret de nomination du seuil minimal officiel des salaires des employés et des travailleurs soumis à la loi du travail et à la cherté de vie.
2- Le projet de décret selon lequel l’Etat est chargé de payer la somme des cotisations dues au département des maladies et de maternité de la CNSS, pour soutenir les salaires des Libanais et le projet de décret pour donner au ministère du Travail une avance du budget afin de payer le montant de ces cotisations.
3- Le projet de décret consistant à déterminer la valeur mensuelle des bourses scolaires et le projet de décret d’amendement du taux de la participation de l’employeur au département des prestations de familles et d’éducation.
4- Décret de formation du programme « le Premier emploi des jeunes », à l’institution nationale de l’emploi avec le décret stipulant l’octroi au ministère du Travail d’une avance du budget pour financer ce programme.
5- Projet de loi d’urgence pour modifier la loi de la sécurité sociale 13955 issue le 26 septembre 1963 avec l’obligation de le déférer devant la Chambre des députés.
Le ministre a espéré que « cette question vitale au Liban soit inscrite à l’ordre du jour des travaux du Conseil des ministres le mercredi 30 novembre en attendant son approbation ».
This entry was posted on novembre 29, 2011 à 12:51 and is filed under Economie, Géneral. Tagué: Budget, Charbel Nahas, CNSS, cotisations, education, emploi, employés, Gouvernement, Jeunes, majoration des salaires, Ministère, ordre du jour, programme, salaire, social, Travail, travailleurs. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire