Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le ministère du Travail soumet au conseil des ministres des projets sur la majoration des salaires

Posted by jeunempl sur novembre 29, 2011

ANI – N.A. 

Le ministère du Travail a annoncé lundi, dans un communiqué, qu’il a soumis « au Conseil des ministres, une série de projets de décrets et de lois sur la majoration des salaires et qui correspond à l’intérêt économique général:

1- Le projet de décret de nomination du seuil minimal officiel des salaires des employés et des travailleurs soumis à la loi du travail et à la cherté de vie.

2- Le projet de décret selon lequel l’Etat est chargé de payer la somme des cotisations dues au département des maladies et de maternité de la CNSS, pour soutenir les salaires des Libanais et le projet de décret pour donner au ministère du Travail une avance du budget afin de payer le montant de ces cotisations.

3- Le projet de décret consistant à déterminer la valeur mensuelle des bourses scolaires et le projet de décret d’amendement du taux de la participation de l’employeur au département des prestations de familles et d’éducation.

4- Décret de formation du programme « le Premier emploi des jeunes », à l’institution nationale de l’emploi avec le décret stipulant l’octroi au ministère du Travail d’une avance du budget pour financer ce programme.

5- Projet de loi d’urgence pour modifier la loi de la sécurité sociale 13955 issue le 26 septembre 1963 avec l’obligation de le déférer devant la Chambre des députés.

Le ministre a espéré que « cette question vitale au Liban soit inscrite à l’ordre du jour des travaux du Conseil des ministres le mercredi 30 novembre en attendant son approbation ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :