Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Réduction de 30% du prix des médicaments génériques

Posted by jeunempl sur novembre 19, 2011

Le Commerce du Levant

Le ministre de la Santé, Ali Khalil, a annoncé la réduction du prix des médicaments génériques dans une proportion de 30%. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un chantier visant la réorganisation du secteur du médicament au Liban.

Quelque 5894 médicaments sont enregistrés au ministère de la Santé. Seuls 4525 sont disponibles sur le marché : 2241 princeps et 2284 génériques. Les réductions devraient entrées en vigueur au début de l’année prochaine.

Les génériques sont également divisés en trois catégories : ceux qui peuvent être comparés à des princeps (1236 médicaments), ceux qui ne peuvent pas être comparés à un princeps ou un autre générique (643 médicaments) et ceux qui ne correspondent à aucun princeps (405 médicaments).

Dans la première catégorie, le ministère a indiqué que la décision relative à la tarification des médicaments n’a pas établi de liens entre les princeps et les génériques. De ce fait seuls les prix des princeps ont été révisés, ce qui a rendu certains génériques plus chers.

« Selon l’étude que nous avons effectuée, le prix de quelque 376 génériques importés et 108 génériques fabriqués localement peut être réduit de plus de 30% », a précisé Khalil. Il a indiqué que dans la troisième catégorie, le prix de 114 médicaments importés et de 72 fabriqués localement a été réduit de plus de 15%. Au total, le prix de 675 génériques a été réduit d’environ 20% ».

Désormais le prix des médicaments génériques sera lié à celui du princeps, de même le prix du générique sera automatiquement réduit dans une proportion de 30% lorsque celui du princeps est réduit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :