Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le comité de coordination soumet à Charbel Nahas sa position de sa proposition sur les salaires

Posted by jeunempl sur novembre 19, 2011

N.A. – ANI

La majoration des salaires avec pour principe des taux et des grilles sur la base de 20 – 40 – 60%.

Le comité de coordination syndical a soumis au ministre du Travail Charbel Nahas sa position de la proposition qu’il a présentée lors de la séance de la commission de l’indice des prix le 11/11/2011
Le comité a appelé de nouveau à approuver le décret de sa participation au sein de la commission de l’indice des prix et à examiner le seuil minimal des salaires périodiquement.

Le comité a également exhorté « à l’application de la loi 183/2000, relatif à l’amendement du seuil minimal des salaires annuellement selon le taux d’inflation et ne pas laisser un cumul de 11 années « .

Il a souligné que « la décision du Conseil consultatif d’annuler la dernière résolution du Conseil des ministres sur la majoration des salaires, supprime également l’approbation de l’augmentation des salaires de l’an 2008 pour les mêmes données « .

L’indice de l’élévation des prix doit être adapté à dernière loi de rectification des salaires de 1996 et non à celui de 2008, année qui a enregistré un taux d’inflation de plus de 100%.

Le comité a également enregistré des plaintes sur le taux d’inflation générale inscrit depuis 2008 et qui atteint les 16.3%.

Il a également sommé les concernés à rectifier les salaires selon le principe du taux et des grilles sur la base de 20% – 40% et 60%, conformément à la loi 67/37.

« Les circonstances générales n’admettent plus le retard dans l’approbation de la majoration des salaires », a-t-il dit, estimant finalement que la prochaine réunion « devrait être la dernière ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :