Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Abboud en Argentine pour signer un accord de coopération touristique bilatérale

Posted by jeunempl sur novembre 1, 2011

M.K. – ANI

Fadi Abboud - Ministre du Tourisme

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud s’est rendu chez son homologue argentin Enrique Mayer, à la tête d’une délégation du ministère du Tourisme et d’hommes d’affaires libanais.

L’objectif de la visite est de signer un accord de coopération touristique bilatérale, ainsi que de participer au salon du tourisme « FIT ».

A cette occasion, l’ambassadeur libanais à Buenos Aires Hicham Hamdane a organisé un déjeuner d’honneur du ministre Abboud.

Le ministre du Tourisme a alors rappelé de la nécessité de l’échange touristique entre l’Argentine et le Liban, mettant l’accent sur l’importance du vote pour les sept nouvelles merveilles du monde, et en particulier sur les votes pour les chutes d’Iguazu en Argentine et la grotte de Jeita au Liban, candidats à cette compétition internationale.

Le ministre argentin a pour sa part souligné l’importance de la relation bilatérale, évoquant sa bonne impression après sa visite au Liban en 2011 et appelant l’Argentine à voter pour la grotte Jeita.

Abboud à la diaspora en Argentine: reflétez l’image du Liban pluraliste

D.CH. – ANI

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud en visite officielle en Argentine, a participé à l’inauguration du Forum international du Tourisme (FIT) organisé à Buenos Aires, en compagnie de ses homologues d’Amérique Latine et d’un grand nombre de personnalités relevant de l’Industrie du Tourisme.

Le ministre argentin du Tourisme Enrique Mayer qui a chaleureusement accueilli son homologue libanais, a souligné dans un discours à l’occasion, l’importance du renforcement des investissements touristiques et de l’intensification du vote pour la grotte de Jeita et des chutes Iguaçu, au concours des sept nouvelles merveilles du Monde.

Les deux parties, libanaise et argentine ont ensuite signé un accord sur l’échange touristique entre les deux pays.

Le ministre Abboud avait participé à un diner offert en son honneur par le Club Libanais, en présence d’un grand nombre de la diaspora libanaise, où il a encouragé ses membres à être de retour au Liban.

Il leur a promis de faciliter les procédures de l’octroi des identités libanaises, afin qu’ils participent aux élections parlementaires au Liban.

Il les a enfin appelés à refléter une excellente image du Liban, celle de la pluralité, de la tolérance et de l’ouverture, soulignant l’importance de l’échange du vote pour la grotte de Jeita et les chutes d’Iguaçu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :