Fûle du Grand Sérail: satisfait quant aux réformes lancées par le gouvernement
Posted by dodzi sur octobre 27, 2011
« Nous sommes tout à fait conscients des différents défis que le Liban affronte », a affirmé M. Fûle, soulignant que « l’UE offre son aide au gouvernement, mais aussi aux parties politiques et à la société civile ».
Il a également indiqué que « l’UE attend du Liban d’honorer ses engagements internationaux et d’appliquer les résolutions du Conseil de sécurité, ce qui inclut la coopération avec le Tribunal spécial pour le Liban », notant que « le Liban doit également assurer la sécurité de la FINUL pour lui permettre d’exercer sa mission ».
MM. Mikati et Fûle avaient discuté des relations entre le Liban et l’UE et du soutien du processus de réforme en notre pays à travers la politique de voisinage européenne, en présence du ministre de l’Economie et du Commerce Nicolas Nahas et de l’ambassadrice de l’UE Angelina Eichhorst.
Par ailleurs, M. Mikati a reçu le président honoraire de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) Assaad Hotayt avec lequel il a discuté de la situation de l’aviation civile.
Il s’est également entretenu avec l’ambassadeur grec Panos Kalogeropoulos, venu en visite d’adieu, des relations bilatérales et de la situation politique sur la scène libanaise.
Le ministre des Déplacés Alaeddine Terro s’est de même rendu au Grand Sérail pour informer M. Mikati des activités de son ministère, notamment en ce qui concerne les indemnisations et la réconciliation dans la région d’Aabey.
M. Terro a assuré le soutien du « Front de lutte nationale » au Premier ministre et à ses positions, particulièrement en ce qui concerne l’engagement du Liban à l’application des résolutions internationales, dont celle concernant le financement du TSL.
« Les présidents de la République et du Conseil font leur possible pour trouver une issue à ce sujet qui, à mon avis, doit rester à l’écart des polémiques politiques », a-t-il dit.
Le Premier ministre a de même fait un tour d’horizon des problèmes dont souffre le Liban-Nord et des derniers développements sur les plans politique, éducatif et sécuritaire, avec l’ancien député Karim Rassi.
Parmi les visiteurs du Grand Sérail: le président de l’Association Libanaise de la Franchise Charles Arbid et la présidente du comité du Festival international de Baalbek May Arida.
Votre commentaire