Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Alfa lance le service 3G au Liban

Posted by jeunempl sur octobre 26, 2011

Le Commerce du Levant

L’opérateur de téléphonie mobile Alfa a lancé le service Internet 3G permettant un débit plus rapide.

Ce service couvrira d’abord Beyrouth, le Mont-Liban ainsi que la côte nord jusqu’au Akkar. La couverture s’étendra à tout le territoire libanais dans les prochains mois.

Les abonnés d’Alfa auront la possibilité de choisir entre les forfaits suivants : 10 dollars permettant de télécharger jusqu’à 100 mégabytes (MB), 19 dollars pour 500 MB, 32 dollars pour 1 gigabytes (GB), 79 dollars pour 3 GB et 99 dollars pour 5 GB. Ils n’auront pas à changer leur carte SIM.

Le ministère des Télécommunications avait lancé officiellement le 20 octobre le service 3G au Liban après une période d’essai d’un mois.

La 3G est une nouvelle infrastructure de téléphonie mobile de troisième génération qui permet des vitesses de transmission de la voix et des données nettement plus élevées que la norme précédente, la 2G.

3 Réponses to “Alfa lance le service 3G au Liban”

  1. frenchy said

    Le commerce du Levant a décrit des services données (donc internet) sur du 2G ….??????????????????????

    Euh, ils devraient au moins savoir qu’internet sur réseau télécom mobile commence à partir de 2.5 (technologie EDGE) à moins qu’ils considèrent que les fax en fassent partie.

    • jeunempl said

      aaaaah la paresse journalistique !
      Par contre, ce serait intéressant d’expliquer les différentes étapes jusqu’à la « future » 4G (2.5G, 3.5G,3.9G,etc…). Ca permettrait au commun des mortels d’apprécier ces « échelles » à leur juste valeur.

      • frenchy said

        il s’agit principalement de changements et d’amélioration dans la norme de compression (donc la vitesse de débit si on fait une similarité avec les fluides) des données transmises (son et autre) (2.5G et 3.5 ou 3.9G plus particulièrement)
        Il y a aussi des changements dans les fréquences utilisées (plus la fréquence est haute et plus le « tuyau » est plus gros donc le débit aussi. (900 mhz pour le 2G, 1800 mhz pour la 3G et aujourd’hui, il me semble 2.4 gigahertz donc proche des fréquences TNT et l’on craint en fait des phénomènes de brouillage pour cette raison)
        Si on change de fréquence, on améliore aussi la réception (phénomène des ondes qui « rebondissent » sur les murs alors qu’avant, elles étaient totalement annihilées entre le 2 et le 3g me semble-t-il mais pas certain, si qq un veut le confirmer (même phénomène pour les ondes tv entre UHF et VF.

        Les 2 ensembles permettent donc à un plus grand nombre d’information de transiter.
        Donc 2 -> 2.5 et 3 -> 3.5 et 3.9 compression de donnée
        et 2 – 2.5 et 3 -> 4G changement de fréquences
        si on peut résumer ainsi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :