Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Benoît XVI bientôt au Liban ?

Posted by jeunempl sur octobre 23, 2011

(L’Orient le Jour)

Des préparatifs seraient en cours pour une possible visite du pape Benoît XVI au Liban en 2012, croit savoir le journal « as-Safir ». « Actuellement, la priorité du Vatican et du patriarcat maronite est de préserver l’existence des chrétiens d’Orient », ont indiqué des sources ecclésiastiques au quotidien libanais.

Ces sources ont également affirmé qu’une rencontre entre évêques du Moyen-Orient, qui était prévue à Bagdad le mois prochain, a été annulée en raison du « développement d’incidents sécuritaires en Irak ». Cette rencontre a, selon ces sources, été déplacée à Beyrouth.

Les mêmes sources ont également indiqué que les récentes prises de position du patriarche maronite, Béchara Raï, concernant le dossier syrien sont à mettre en relation avec « les informations obtenue par Le Vatican sur les menaces qui mettent en danger la présence chrétienne dans la région ». D’aucuns redoutent qu’une éventuelle chute du régime de Bachar el-Assad n’engendre une montée en puissance des Frères musulmans en Syrie.

Le patriarche avait notamment indiqué, lors d’une visite à Paris en septembre dernier, qu’il fallait laisser une chance au président Assad d’introduire des réformes. « Il existe une coordination totale entre le patriarche maronite et Le Vatican sur ce sujet », a encore indiqué la source.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :