Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Aoun :  » Nous avons lutté afin de protéger notre souveraineté et notre liberté »

Posted by jeunempl sur octobre 16, 2011

Z.M. – ANI

Le chef du CPL (courant patriotique libre), le député Michel Aoun, a indiqué samedi que  » nous avons combattu pour défendre notre souveraineté et notre liberté « , appelant à garder la liberté et à la conserver pour bâtir un Liban prospère. Rappelant de l’histoire des guerres et des conflits internes au Liban, le chef du CPL a estimé que  » la mentalité des milices est arrivée au sein de l’état notamment dans les centres du commandement « , tout en réaffirmant que  » cette mentalité a conduit l’état libanais à des finalités plus catastrophiques que les affres de la guerre au Liban « .

Dans le cadre de sa campagne intense contre la corruption, M. Aoun a précisé que l’expansion de la corruption vise à manipuler le peuple libanais afin qu’il ne soit plus capable de bâtir un avenir prospère, estimant que tout responsable qui respecte les normes de la loi ne pouvait jamais les violer. Mettant l’accent sur l’importance des normes et des moralités, le député Michel Aoun a appelé au respect des éthiques et des principes sans surpasser les relations fraternelles, exhortant en même temps à la solidarité entre les Libanais et au respect des lois en vue d’édifier la nation.

Le Général Aoun, qui a applaudi tout au long de son discours la bataille du CPL contre la corruption à l’intérieure de l’administration libanaise, a dénoncé vivement l’enracinement profond de la corruption dans la structure de l’état et de son administration publique. Au sujet des rumeurs répandues par les medias et visant à manipuler l’opinion publique libanaise selon les termes du Général Aoun, le chef du CPL a critiqué les informations diffusées par certains journaux, exhortant les libanais à ne pas en croire ».

Le discours du député Aoun a été formulé pendant une cérémonie organisée par le CPL à Aley en présence d’une foule massive de personnalités politiques, parlementaires, municipales ainsi que les partisans du CPL et les habitants de Aley.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :