Politique – Aoun promet aux martyrs du 13 Octobre de poursuivre la lutte
Posted by jeunempl sur octobre 13, 2011
Le chef du Courant Patriotique Libre (CPL), le député Michel Aoun, a promis jeudi aux martyrs de 13 Octobre 1990 de poursuivre le trajet de lutte jusqu’à la fin de sa vie. Il a juré qu’il sera fidèle à leur message et n’abandonnera jamais leur droit et n’acceptera nullement n’importe quelle faute à cet égard.
« Nous n’étions jamais des agresseurs, mais des défenseurs de notre droit d’exister », a précisé le chef du CPL. Il a considéré que l’état devra être établi sur les règles de la moralité et de la loi. Il a appelé à l’établissement d’un état de droit fondé sur la loi, promettant aux martyrs de continuer le chantier de construction.
Le chef du CPL a rappelé « la guerre de libération » déclenchée en 1989 contre l’armée syrienne, rappelant qu’il n’a jamais été un agresseur mais un protecteur. « La commémoration du 13 octobre nous rappelle notre passé », a dit le Général Aoun, en exhortant à œuvrer pour l’avenir des nouvelles générations.
Les propos du député Michel Aoun ont été prononcés dans une messe cérémoniale à l’occasion de la 21ème commémoration des martyrs du 13 Octobre 1990 au siège de l’église de la Résurrection à Rabyeh.
Votre commentaire