Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Abboud au Forum du développement touristique durable: un portail électronique dans deux mois

Posted by jeunempl sur octobre 5, 2011

D.H. – ANI

Fadi Abboud - Ministre du Tourisme

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud, qui a inauguré mercredi le « premier forum pour le développement durable du tourisme national » organisé par l’organisation « Beyond Beirut » et le PNUD au Palais des Congrès de l’UNESCO, a annoncé le prochain lancement d’un nouveau portail électronique pour le tourisme.

« Ce portail, qui sera lancé dans deux mois, orientera les touristes et leur permettra de connaître les différentes régions libanaises et d’organiser leur voyage au Liban au préalable, avec des informations sur les différentes sortes de tourisme disponibles », a-t-il expliqué.

Il a alors regretté que les voyages organisés ne constituent que 3% du tourisme au Liban, assurant que son objectif était d’attirer « tous les touristes sans exception, pas seulement ceux disposant d’importants moyens financiers ».

M. Abboud a par ailleurs indiqué que son ministère a honoré sa vision principale, celle du tourisme durable.
« Nous avons produit le court-métrage de 52 minutes « Flavors of Lebanon », une sorte de plongeon dans les us et coutumes du Liban pour mieux connaître son peuple, ses couleurs et ses saveurs », a-t-il rappelé, notant que ce film, le premier en son genre pour notre pays, est le dernier d’une série internationale permettant de découvrir différents pays en s’adressant à une nouvelle catégorie de touristes.

Ce film sera diffusé sur plusieurs chaînes internationales, dans dix langues différentes », a-t-il ajouté.

M. Abboud a aussi annoncé que le décret sur les « maisons d’hôtes » a été approuvé par le gouvernement, insistant sur l’importance de cette démarche qui permettra aux villageois de gérer de petits projets leur assurant des revenus, tout en offrant aux touristes un séjour au Liban à des prix abordables, ce qui dynamisera le tourisme dans certaines régions éloignées de la capitale.

Il a enfin souligné l’importance de la coopération entre les municipalités, les ONG et les institutions pour développer le tourisme durable et encourager les voyages organisés au Liban.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :