Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mansour : Le Liban n’a pas supprimé les visas d’entrée aux Iraniens

Posted by jeunempl sur octobre 3, 2011

(L’Orient le Jour)

Le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour a démenti lors d’une intervention sur la télévision al-Manar que le gouvernement ait supprimé les visas d’entrée pour les Iraniens. Il a expliqué que le gouvernement a cependant permis aux ressortissants iraniens de demander leur visa à l’aéroport de Beyrouth, ce qui est réciproque car les Libanais ont le droit d’obtenir leur visa en arrivant à l’aéroport de Téhéran.

Il a ajouté que cette mesure n’est pas réservée aux seuls Iraniens, puisque les ressortissants de l’Union européenne et des pays arabes du Golfe peuvent, eux aussi, prendre un visa à l’aéroport de Beyrouth.

Par ailleurs, en ce qui concerne la situation en Syrie, M. Mansour a affirmé que « toute la région est concernée par ce qui se déroule en Syrie » et que les pays qui tiennent à la stabilité « doivent aider le régime syrien à appliquer les réformes prévues et à dépasser cette période ». Il a également affirmé que la position turque envers la Syrie est très dure.

« Nous avons déjà averti que nous nous opposerons à toute résolution ou position contre la Syrie », a-t-il ajouté, en précisant que la situation en Syrie aura toujours des répercussions sur le Liban, notamment au niveau économique et touristique.

En ce qui concerne le Conseil national syrien formé à Istanbul, M. Mansour a affirmé que son appel à une intervention étrangère est très dangereux. Toute intervention étrangère mènera à la destruction et au chaos, a-t-il insisté.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :