Mansour : Le Liban n’a pas supprimé les visas d’entrée aux Iraniens
Posted by jeunempl sur octobre 3, 2011
(L’Orient le Jour)
Le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour a démenti lors d’une intervention sur la télévision al-Manar que le gouvernement ait supprimé les visas d’entrée pour les Iraniens. Il a expliqué que le gouvernement a cependant permis aux ressortissants iraniens de demander leur visa à l’aéroport de Beyrouth, ce qui est réciproque car les Libanais ont le droit d’obtenir leur visa en arrivant à l’aéroport de Téhéran.
Il a ajouté que cette mesure n’est pas réservée aux seuls Iraniens, puisque les ressortissants de l’Union européenne et des pays arabes du Golfe peuvent, eux aussi, prendre un visa à l’aéroport de Beyrouth.
Par ailleurs, en ce qui concerne la situation en Syrie, M. Mansour a affirmé que « toute la région est concernée par ce qui se déroule en Syrie » et que les pays qui tiennent à la stabilité « doivent aider le régime syrien à appliquer les réformes prévues et à dépasser cette période ». Il a également affirmé que la position turque envers la Syrie est très dure.
« Nous avons déjà averti que nous nous opposerons à toute résolution ou position contre la Syrie », a-t-il ajouté, en précisant que la situation en Syrie aura toujours des répercussions sur le Liban, notamment au niveau économique et touristique.
En ce qui concerne le Conseil national syrien formé à Istanbul, M. Mansour a affirmé que son appel à une intervention étrangère est très dangereux. Toute intervention étrangère mènera à la destruction et au chaos, a-t-il insisté.
Votre commentaire