Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Abboud durant la réunion des ministres du Tourisme en Jordanie : plus de sérieux requis dans l’implémentation des décisions

Posted by jeunempl sur septembre 30, 2011

S.N. – ANI

Fadi Abboud - Ministre du Tourisme

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a critiqué vendredi le travail touristique arabe, appelant à plus de sérieux dans l’implémentation des décisions, lors de sa participation à la deuxième Conférence économique de Akaba pour l’innovation et l’administration de l’investissement touristique.

Soulignant qu’il n’est pas pessimiste à l’égard de la situation du tourisme, M. Abboud a toutefois mis l’accent sur la réalité de ce secteur qu’il a considéré « en dégradation dans tous les pays arabes à cause des crises politiques qui frappent la région ».

Le ministre a également qualifié le travail arabe touristique joint de « perte de temps » et de « gaspillage de l’argent public ».

Il a donné, à titre d’exemples, l’accord signé entre le Liban et la Jordanie qui consiste en la diminution à moitié des frais des aéroports dans les deux pays et qui, jusqu’à l’heure, reste non implémenté.

Il a noté, dans ce cadre, que le Liban a perdu pour l’été 2011, près de 100 000 touristes jordaniens à cause des développements prenant lieu en Syrie et la fermeture de la voie terrestre.

« Si nous désirons adopter de vraies recommandations applicables, nous devons mettre en oeuvre un agenda exécutif, élaborer des plans et assurer des budgets, sinon, nous ne pourrons pas redresser la situation touristique en dégradation dans la région », a-t-il renchéri.

« Si un touriste japonais visite un pays arabe, peut-il se rendre dans un autre pays de la région avec le même visa? », a-t-il demandé.

M. Abboud a donc profité, dans son allocution, pour appeler les participants à ladite Conférence à implémenter toutes les décisions antérieurement adoptées et les traités déjà signés « pour réactiver notre travail arabe commun ».

Il est par ailleurs à mentionner que le ministre Abboud s’est entretenu avec plusieurs ministres arabes de la réactivation du secteur touristique dans la région.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :