Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Mikati de l’ONU: « Nous essayons de tenir le Liban à l’écart des événements en cours dans la région »

Posted by jeunempl sur septembre 28, 2011

iloubnan.info

Le premier ministre Najib Mikati a achevé mercredi sa visite de quatre jours aux Nations Unies, où il a présidé la séance du Conseil de sécurité, effectué des pourparlers avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et un nombre de ministres d’Affaires étrangères et de responsables étrangers.

« Nous souhaitons à la Syrie ce que souhaite le peuple syrien à sa patrie. Nous ne voulons pas nous ingérer dans cette affaire, car nous tenons à protéger le Liban de toute éventuelle répercussion sur sa situation interne » a indiqué le chef du gouvernement lors d’un débat avec les membres du conseil des ambassadeurs arabes à l’ONU. « Nous faisons de notre mieux pour écarter le Liban des événements en cours dans la région, notamment en Syrie. D’ailleurs c’est ce qu’on a fait au Conseil de sécurité lorsqu’on s’est abstenu de voter sur la résolution internationale, ce qui a préservé la spécificité libanaise, » a-t-il dit.

Concernant la situation au Liban-Sud et la résolution 1701, M.Mikati a dit: « Nous sommes attachés à l’application de la résolution 1701 et nous appelons les Nations Unies à exercer des pressions sur Israël pour arrêter ses violations et achever l’application de ladite résolution. Je réclame aux puissances de soutenir l’armée libanaise pour qu’elle assume ses responsabilités sur tous les territoires libanais. Il a également abordé les développements au Moyen Orient et la cause palestinienne.

L’aviation israélienne viole quasi-quotidiennement l’espace aérien libanais, arguant de la nécessité de surveiller le territoire pour se protéger du Hezbollah puissamment armé.

Concernant la situation palestinienne, Mikati a indiqué: « Nous lutterons toujours par tous les moyens diplomatiques pour que la Palestine récupère son droit. Nous serons toujours avec les Palestiniens jusqu’a la restitution de leurs droits  » a-t-il dit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :