Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

« Après l’électricité, ce sera l’eau », promet Bassil

Posted by jeunempl sur septembre 24, 2011

(L’Orient le Jour)

Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Gebran Bassil et le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan ont signé hier un projet de coopération pour soutenir l’eau d’irrigation dans la région de Marjeyoun. Le projet financé par le gouvernement italien et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentaire et l’agriculture (FAO) prévoit d’allouer 370 millions de dollars pour, entre autres, remettre sur pied d’anciens réseaux d’irrigation.
À cette occasion, le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan s’est félicité du soutien apporté au ministère de l’Agriculture qui, selon lui, « souffre de manque de financement depuis 1998 et n’a donc pas pu entreprendre de mettre en place des barrages hydrauliques ». À ce propos, il a tenu à préciser que l’eau des fleuves et des rivières est gaspillée depuis des années à cause du manque de soutien au secteur.

De son côté, le ministre Bassil a espéré que ce type de projet couvrira un jour l’ensemble des régions libanaises. « Après que le projet de loi sur l’électricité a été voté au Parlement, le ministère va désormais plancher sur le dossier de l’eau », a-t-il indiqué. Soulignant que 70 % de l’eau est utilisée pour l’irrigation, le ministre de l’Énergie a indiqué que le projet de soutien de l’eau d’irrigation dans la région de Marjeyoun est un projet qui s’étend sur 5 ans et qui vise non seulement à remettre l’ancien réseau d’irrigation sur pied, mais à ajouter 15 000 hectares supplémentaires à ce réseau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :