Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

L’Union européenne alloue 17 millions de dollars aux Palestiniens du Liban

Posted by dodzi sur septembre 16, 2011

Le Commerce du Levant

L’Union européenne (UE) va allouer 12 millions d’euros (17 millions de dollars) aux réfugiés palestiniens du Liban afin d’aider à l’amélioration de leurs conditions de vie, à travers un nouveau programme.

Mis en œuvre par l’UNRWA, ce programme a pour objectif de fournir un logement adéquat aux familles des réfugiés palestiniens les plus vulnérables vivant au Liban, en consacrant des fonds à la réhabilitation des logements dans les camps palestiniens sur l’ensemble du territoire libanais et en payant comptant en 2011 et 2012 des subventions locatives aux familles qui attendent de retourner dans les logements reconstruits du camp de Nahr el-Bared.

Ce programme bénéficiera à plus de 3000 familles déplacées de Nahr el-Bared, en plus des 736 familles qui résident dans les autres 11 camps de réfugiés palestiniens au Liban.

Selon le communiqué de l’UE, une étude socio-économique menée l’année dernière a confirmé que les conditions de vie désastreuses dans lesquels ils vivent affectent la majorité des réfugiés palestiniens au Liban et contribuent à la prévalence de maladies chroniques parmi les réfugiés. Plus de 4000 logements à travers le Liban ont besoin d’être réhabilités. Selon cette même étude, 66% des réfugiés vivent dans la pauvreté.

L’action proposée sera financée par l’Instrument de Stabilité (IdS), mécanisme de l’UE qui permet de répondre aux crises, de faciliter les processus de redressement et d’empêcher de nouvelles rechutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :