Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Télécoms : La 3G le 20 octobre à Beyrouth

Posted by jeunempl sur septembre 14, 2011

Le Commerce du Levant

Le calendrier du lancement de la 3G se précise. La phase de test sera lancée le 20 septembre : quelques milliers d’utilisateurs bénéficieront d’une carte 3G dont l’utilisation ne sera pas facturée. Puis le nouveau service sera commercialisé le 20 octobre dans le Grand-Beyrouth, a appris le Commerce du Levant. Enfin, la couverture de tout le Liban est prévue pour février 2012 maximum.

Les discussions concernant les modalités de la commercialisation sont toujours en cours entre le ministère des Télécoms et les fournisseurs d’accès à Internet. L’objectif du ministère est en effet de cantonner Alfa et MTC Touch à la fonction de grossiste dès lors que le secteur privé sera en mesure d’assurer seul la fonction de détaillant. Les négociations portent, entre autres, sur la gestion de la phase de transition.

La 3G est une nouvelle infrastructure de téléphonie mobile de troisième génération qui permet des vitesses de transmission de la voix et des données nettement plus élevées que la norme précédente, la 2G. Les standards choisis pour le Liban sont les plus élevés de la 3G : il s’agit en fait de 3,75 G ou de 3,9 G, connue techniquement sous l’appellation HSPA+, capable d’atteindre des vitesses maximales théoriques de 21 à 42 Mbps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :