Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Hajj Hassan favorable à une contribution chinoise au financement du secteur agricole

Posted by jeunempl sur septembre 12, 2011

D.H. – ANI

Le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan a souhaité lundi la contribution chinoise au financement du secteur agricole à travers des dons et des crédits, lors de sa rencontre avec l’ambassadeur de Chine Wu Zexian.

MM. Hajj Hassan et Zexian ont discuté des relations bilatérales, du développement du secteur agricole au Liban et du renforcement de la coopération économique et de l’échange des expériences entre les deux pays dans les différents domaines, notamment en ce qui concerne l’infrastructure agricole. Ils ont également abordé le sujet du barrage de l’Oronte qui revêt une grande importance pour ce secteur.

Le ministre Hajj Hassan a assuré que des efforts sont déployés pour permettre un essor agricole, notant « qu’aider les agriculteurs à créer des petites et moyennes entreprises pour l’amélioration de la productivité et de la qualité est l’un des piliers de cet essor ».

Tout en soulignant l’importance du lancement du programme de coopération agricole libano-chinoise en 2012, M. Hajj Hassan a salué la Chine pour son soutien au Liban, souhaitant une contribution de ce pays au financement du secteur agricole à travers les dons et les crédits qui permettront aux agriculteurs d’élargir leurs projets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :