Le ministère des AE inaugure lundi un congrès sur les bombes à sous-munition
Posted by jeunempl sur septembre 11, 2011
« Le ministère des Affaires étrangères inaugurera lundi soir, le second congrès des pays membres de la convention sur les bombes à sous-munitions, sous le parrainage du président de la République Michel Sleiman, au Plais Unesco, en présence notamment du président de la Chambre Nabih Berri, du Premier ministre Najib Mikati et des représentants de 119 pays et de l’ONU », a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour.
Le ministre a exprimé sa satisfaction de la participation des délégations étrangères, ce qui prouve l’intérêt international accordé au thème du congrès.
« L’ampleur de la tragédie qui résulte des bombes à sous-munitions dont souffre le Liban, exige que lui soit accordé un intérêt exceptionnel et représente une obligation nationale envers tous les citoyens lésés ou endommagés par ces bombes » a dit le ministre.
Il a remercié toux ceux qui ont contribué à la réussite de la tenue du congrès, qui prouvera selon ses propos, « l’engagement des pays participants à la protection, la sécurité et à promouvoir le développement et la paix ».
« Le congrès assurera l’opportunité aux pays pour moderniser les législations nationales dans ce domaine » a conclu M. Mansour.
Votre commentaire