Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Ammar du Palais Bustros: le ministre Mansour a chargé une équipe de suivre l’affaire de l’Imam Sadr

Posted by jeunempl sur août 29, 2011

D.H. – ANI

Le député du bloc « Fidélité à la Résistance » Ali Ammar a indiqué lundi que le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour a formé une équipe chargée de suivre l’affaire de la disparition de l’Imam Moussa Sadr et de ses compagnons.

Le ministre Mansour avait rencontré le député Ammar au Palais Bustros; ils ont discuté de différentes questions d’actualité et se sont accordés sur la nécessité de protéger le Liban des dangers et des défis qu’il pourrait affronter, à cause des développements régionaux.

La situation de la communauté libanaise en Libye et l’affaire de la disparition de l’Imam Sadr ont également été au coeur de la rencontre; M. Ammar a assuré, en réponse à une question à l’issue de la rencontre, que « la disparition de l’Imam Sadr et de ses compagnons est une affaire nationale par excellence » et que « le ministre Mansour a chargé une équipe de la suivre de près, avec le Conseil National de Transition libyen et toutes les parties qui pourraient aider à l’élucider ».

M. Mansour a par ailleurs informé M. Ammar du déroulement de la réunion de la Ligue Arabe et le député a affirmé que le communiqué publié la veille (dimanche) par le ministère des Affaires étrangères traduit de façon très claire la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes.

« Malheureusement, certains Arabes agissent comme si leur identité était différente, sans réaliser le danger du projet américo-sioniste visant à ôter à la région son identité culturelle arabe, pour l’intérêt de l’entité sioniste et de l’ennemi israélien », a enfin déploré M. Ammar.

Sur un autre plan, M. Mansour a reçu l’ambassadeur d’Egypte Ahmed Fouad Bidewi venu en visite d’adieu, puis l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis Mohammed Sultan Souaidi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :