Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Rahi de Kfardebian, pour « une diversité dans l’unité »

Posted by jeunempl sur août 27, 2011

Z.M. – ANI

Baie de Jounieh - Kesserwan

Le patriarche maronite Mgr Rahi

Le Patriarche Maronite, le Cardinal Mar Béchara Boutros al-Rahi, a poursuivi la première journée de sa tournée dans la région de Kesserwan, en s’arrêtant ce soir à Kfardebian, où il a prononcé un mot saluant les habitants de ce village touristique, en présence du Mgr Guy Njeim et du député Farid Elias al-Khazen, représentant le député Michel Aoun, chef du bloc du Changement et de la Réforme.

Le chef de l’église maronite a été accueilli à l’entrée du village par une foule massive de personnalités municipales et sociales ainsi que le Patriarche de l’église syriaque catholique, Ignacio Youssef III Younan, l’Archevêque de l’Egypte et du Soudan pour les maronites, François Eid, ainsi que les deux députés, Gilberte Zwein et Nehmetallah Abi-Nasr.

Dans son mot prononcé devant les habitants de Kfarzebian, le Patriarche a dit que « le Fort Puissant a béni ce village en lui offrant les montagnes, les rivières et la beauté des paysages », louant les efforts déployés pour que cette région soit « une station touristique distinguée ».

Le Patriarche al-Rahi a incité, dans son mot prononcé devant les habitants de la région, à l’adoption d’une démocratie qui respecte  » la diversité « , mettant l’accent sur le concept de  » la multiplicité dans l’unité « . La rencontre du patriarche avec les familles de Kfardebian a été conclue par un diner en son honneur en présence des forces actives du village.

Politique – Rahi pour dépasser  » les difficultés à travers le Pardon et la Tolérance  » 

Z.M. – ANI

Le Patriarche Maronite, le Cardinal Mar Bechara Boutros al-Rahi, a entamé samedi sa tournée pastorale dans la région de Kesserwan, dans le cadre d’une série de visites des différents villages libanais.

La première étape au Kesrouan était dans le village Bekaatet-Kenaan, où il a visité la place centrale de l’église Saint Antonios accompagné par l’ancien ministre Farid al-Khazen et une foule des croyants et des fidèles. Apres la prière de bénédiction, le Patriarche al-Rahi, accompagné par Mgr Guy Njeim, s’est rendu à l’église de Mar Abda où il a été accueilli par les habitants sur les rythmes chansons folkloriques et les fleurs.

Dans son mot prononcé, le Patriarche al-Rahi a insisté sur l’importance de dépasser les difficultés de la vie nationale à travers le pardon et la tolérance ». Il a mis l’accent sur l’importance de « la civilisation chrétienne » ainsi que « le Partenariat « , et l’Amour », la paix et les valeurs morales.

Le village de Bkaatouta était la deuxième étape dans la tournée du patriarche al-Rahi, où il a visité l’église Saint Georges dont les cloches retentissaient en signe d’accueil au Chef de l’Eglise maronite. Ensuite le Patriarche al-Rahi s’est rendu à la place centrale du village où il a été accueilli par les habitants du village et le président de la municipalité, M. Raymond al-Hajj.

Après la prière, le Patriarche a souligné  » l’importance de la famille dans l’édification de la société « , indiquant que  » c’est la famille qui nous enseigne les valeurs de la paix, de la tolérance et de l’amour ». Apres Bkaatouta, le Patriarche a visité Kfardebian, et il a été accueilli dans les trois villages par les arcs du triomphe et les drapeaux libanais et pontificaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :