Economie – Bassil : « Nous combattrons la mafia et tout gouvernement qui refusera le projet de l’électricité »
Posted by jeunempl sur août 26, 2011
Le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Gebran Bassil, a affirmé que « son groupe politique ne paiera aucun prix politique pour faire passer le projet de l’électricité (700MW) ». Il a indiqué qu’il combattra la mafia et tout gouvernement qui n’acceptera ce projet ».
Dans une conférence de presse tenue jeudi soir au siège de son bureau au ministère, M. Bassil a indiqué que « nous serons témoins d’une paralysie gouvernementale et parlementaire dans l’attente d’une solution intégrale au problème de l’électricité », estimant que « ceux qui ont été battus hier sont les Libanais et le trésor public à travers une facture de 80 millions de dollars ainsi que l’économie libanaise à travers une facture globale de 255 millions de dollars durant les deux semaines passées et jusqu’au 7 septembre ».
Le ministre Bassil a réaffirmé que « le projet de 700 MW sera exécuté sans aucun quota politique », précisant que « les Libanais devront être habitués au fondement de ce genre de projet ». Il a indiqué que « nous sommes aujourd’hui devant une situation exceptionnelle où les Libanais font face à toutes les calamités dans l’une des plus importantes questions nationales vitales ». Il a précisé que « le projet de l’électricité est parfaitement clair aux niveaux technique, financier et juridique, soulignant que toute opposition menée contre ce projet est politique.
M. Bassil a confirmé la volonté de son groupe politique de sauver « le gouvernement » et de sauver » le projet de l’électricité « , indiquant que « ce projet est plus important que le gouvernement en soi ». Il a finalement souhaité offrir le projet de l’électricité comme « un cadeau » aux Libanais à l’occasion du mois de Ramadan », assurant qu’ils refuseront de présenter « la chute du gouvernement », comme « un cadeau au Courant du Futur ».
This entry was posted on août 26, 2011 à 12:42 and is filed under Actualité Tayyar-CPL, Economie, Géneral. Tagué: 700MW, Bassil, Courant du futur, Courant Patriotique Libre, CPL, Developpement, Electricité, Energie, facture, Gebran Bassil, Gouvernement, Liban, Ministre, Plan, Politique, projet, social. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire