Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Economie – Bassil : « Nous combattrons la mafia et tout gouvernement qui refusera le projet de l’électricité »

Posted by jeunempl sur août 26, 2011

Z.M. – ANI

Le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Gebran Bassil, a affirmé que « son groupe politique ne paiera aucun prix politique pour faire passer le projet de l’électricité (700MW) ». Il a indiqué qu’il combattra la mafia et tout gouvernement qui n’acceptera ce projet ».

Dans une conférence de presse tenue jeudi soir au siège de son bureau au ministère, M. Bassil a indiqué que « nous serons témoins d’une paralysie gouvernementale et parlementaire dans l’attente d’une solution intégrale au problème de l’électricité », estimant que « ceux qui ont été battus hier sont les Libanais et le trésor public à travers une facture de 80 millions de dollars ainsi que l’économie libanaise à travers une facture globale de 255 millions de dollars durant les deux semaines passées et jusqu’au 7 septembre ».

Le ministre Bassil a réaffirmé que « le projet de 700 MW sera exécuté sans aucun quota politique », précisant que « les Libanais devront être habitués au fondement de ce genre de projet ». Il a indiqué que « nous sommes aujourd’hui devant une situation exceptionnelle où les Libanais font face à toutes les calamités dans l’une des plus importantes questions nationales vitales ». Il a précisé que « le projet de l’électricité est parfaitement clair aux niveaux technique, financier et juridique, soulignant que toute opposition menée contre ce projet est politique.

M. Bassil a confirmé la volonté de son groupe politique de sauver « le gouvernement  » et de sauver  » le projet de l’électricité « , indiquant que « ce projet est plus important que le gouvernement en soi ». Il a finalement souhaité offrir le projet de l’électricité comme « un cadeau » aux Libanais à l’occasion du mois de Ramadan », assurant qu’ils refuseront de présenter « la chute du gouvernement », comme « un cadeau au Courant du Futur ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :