Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Conseil des ministres: des crédits exceptionnels approuvés et le projet d’électricité discuté vendredi

Posted by jeunempl sur août 18, 2011

D.H. – ANI

Le Conseil des ministres, qui a tenu jeudi une séance ordinaire au Grand Sérail, a approuvé le projet de loi proposé par le ministre des Finances Mohammed Safadi pour débloquer des crédits exceptionnels d’une valeur de 8900 milliards de livres pour la couverture des dépenses jusqu’au 31 décembre 2012.

Le Conseil a également décidé de tenir une séance demain vendredi pour discuter du projet de l’électricité, selon le ministre de l’Information Walid Daouk qui a fait le compte-rendu de la séance.

Le gouvernement a aussi décidé d’adopter les nouveaux formulaires pour les formalités administratives, formulaires préparés par le bureau du ministre d’Etat pour le développement administratif.

Le transfert de crédits des réserves du budget aux administrations publiques pour la facilitation de leur travail, l’élargissement de la zone franche du port de Tripoli et l’octroi d’une avance à l’hôpital de Ftouh Keserwan ont de même été approuvés.

Des juges ont été en outre nommés au Conseil de Justice, l’importation et la commercialisation du narguilé électronique ont été interdite et l’accord a été donné au ministère de l’Agriculture pour effectuer certaines transactions.

M. Daouk a par ailleurs affirmé que le Premier ministre Najib Mikati a indiqué que « les résultats des efforts déployés par le gouvernement seront décelés au fur et à mesure » en insistant sur « la nécessité de travailler en équipe ».

M. Mikati a enfin assuré que la situation de sécurité est dans le collimateur des services concernés, soulignant qu’aucune « tentative de porter atteinte à la stabilité sécuritaire ne sera traitée à la légère ».

« La sécurité est pour tous les Libanais et la préserver est la responsabilité de l’Etat. Nous voulons parvenir à dévoiler la vérité sur l’assassinat de Rafic Hariri loin de la politisation et de la vengeance », a conclu le Premier ministre, toujours selon M. Daouk.

Il est à noter que la prochaine séance du Conseil aura lieu le mardi 23 août au palais de Beiteddine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :