Cortbawi: favorable à un plan global réglant le problème des prisons
Posted by jeunempl sur août 17, 2011
Le ministre de la Justice Chakib Cortbawi a affirmé à « Sawt El Mada » qu’il est temps de penser à un plan global pour régler le problème des prisons.
Le ministre a souligné la nécessité de transférer la direction interne des prisons au ministère de la Justice.
« L’enquête se poursuivra sans arrêt » a-t-il dit.
Le ministre a promis par ailleurs d’améliorer la situation des prisonniers en leur assurant une bonne hospitalisation, une bonne alimentation et en réglant le problème du la surpopulation au sein des prisons.
A propos des démarches à long terme il a rappelé du projet de loi présenté par le général Michel Aoun et qui a été approuvé par le parlement, concernant l’édification de nouvelles prisons au Nord et au Sud ainsi que l’accélération des procès.
Votre commentaire