Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie – Bassil: l’opposition veut bloquer le projet des 700 mégawatts, approuvé par le gouvernement Hariri

Posted by jeunempl sur août 12, 2011

D.H. – ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a assuré vendredi que « le projet des 700 mégawatts a été dûment approuvé par le gouvernement Saad Hariri et faisait partie du plan d’électricité ratifié à l’unanimité par le Conseil des ministres en 2010 ».

« Ce projet n’a fait l’objet d’aucune modification », a signalé le ministre lors d’une conférence de presse tenue au ministère de l’Energie, accusant l’opposition d’invoquer des prétextes pour entraver l’application de ce projet et empêcher l’approvisionnement des Libanais en électricité.

« Ce qui s’est récemment passé au Parlement prouve que certains ne veulent pas que la situation de l’électricité au Liban soit normale », a-t-il ajouté, déplorant le fait que « ces mêmes personnes condamnent les coupures et le rationnement du courant électrique, à coups de déclarations et de communiqués ».

M. Bassil a ensuite expliqué les détails de ce projet « global et rapide », précisant que « les agissements du ministère de l’Energie qui a besoin de 1,2 milliards de dollars pour son application sont complètement dans les normes » et soulignant que « le délai de deux semaines voulu par certains députés engendre une perte de 250 millions de dollars ».

Il a enfin indiqué que l’opposition « use de revanchisme et de sabotage », avant de conclure que « sa conscience est tranquille » et que « le défi actuel est de mettre le Parlement devant ses responsabilités ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :